Facteurs lipotropes : détox du foie Agrandir l'image

Facteurs lipotropes : détox du foie

Vit'All +  

Neuf

Pour un bon fonctionnement du foie

Plus de détails

3 Produits

Attention : dernières pièces disponibles !

18,60 € TTC

En savoir plus

Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine : 
"lipotrope : Qui peut favoriser la mobilisation ou la dégradation des graisses du foie.

Il existe de nombreux facteurs lipotropes, agissant soit sur la mobilisation des lipides à partir du foie sous forme de VLDL, soit sur leur catabolisme dans les hépatocytes. Ces facteurs sont utilisés en thérapeutique pour s’opposer à la stéatose.

On range parmi les facteurs lipotropes, ceux qui apportent la choline ou les radicaux méthyle, comme la méthionine, la bétaïne ou les précurseurs de ces radicaux, tels que la sérine et la glycine, ainsi que les vitamines coenzymatiques, comme l’acide folique et la cobalamine; des facteurs participant à la biosynthèse des lipoprotéines, comme les acides gras polyéthyléniques, l’inositol, la thréonine; des facteurs qui favorisent la β-oxydation, tels que la carnitine, les hormones ou facteurs lipocaïques, et des substances dont le mode d’action n’est pas élucidé.
La choline, constituant des phospholipides choliniques, est indispensable à la mobilisation des lipides. Les radicaux méthyle nécessaires à sa biosynthèse, et tous leurs précurseurs métaboliques sont des facteurs lipotropes (méthionine, bétaïne, méthylcobalamine, méthyltétrahydrofolate)."

Composition:
Pour: 1 comprimé
Choline Bitartrate : 333mg
L-Methionine - Acide Aminé : 333mg
Inositol :  333.00mg
Bétaïne  HCl 100mg
Elaboré avec: Cellulose microcristalline, Acide stéarique, Silice, Croscarmellose, Stéarate de magnésium.

Propriétés:
Facteurs Lipotropes est une association de 4 facteurs lipotropes: choline, inositol, méthionine, bétaine

Il permet une détoxification de l'organisme foie, pancréas et vésicule biliaire et une combustion des graisses.

Lipotropes: ce sont des substances qui se fixent sur les graisses, permettant soit leur dégradation dans le foie, soit leur élimination hors du foie. Ce sont des précurseurs des lipoprotéines à haute densité (HDL) que l'on nomme "bon cholestérol"
Cette association d'antioxydants soufrés et de substances intervenant sur le métabolisme hépatique et lipidique, va favoriser la détoxication de l'organisme, notamment en métaux lourds et polluants.

Choline: considérée comme une vitamine du groupe B. C’est l’élément de base de la lécithine, elle facilite la circulation des graisses dans les cellules du foie. Elle doit être présente pour l’absorption de la vitamine A. Le corps la fabrique à partir de la méthionine avec l’acide folique et la vitamine B12.
La choline contribue à un métabolisme lipidique normal ainsi qu'au maintien d'une fonction hépatique normale.

Inositol : considéré comme une vitamine du groupe B, avec la choline, l’inositol est nécessaire au métabolisme des graisses dans le corps.

Mode d’utilisation :
Prendre 1 comprimé 3 fois par jour.

Conservation : conserver à température ambiante (15°C-25°C) dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.
Restriction: réservé aux adultes et adolescents. Tenir hors de la portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée

Contenance: 30 comprimés.