Aucun produit
15,90 € TTC
TTC
Herbiolys
RP-crystal_366
Nouveau produit
Anti-diabétique, antiseptique, bon pour la vue
1 Article
Disponible
Attention : dernières pièces disponibles !
Pour qui recherchez-vous un soin naturel ? | Traitement femme, Traitement homme, Traitement senior |
Caractéristiques | Produits bio |
Flacon goutte en verre de 50ml
"Vaccinum myrtillus"
La myrtille commune (Vaccinium myrtillus) est un sous-arbrisseau de la famille des Ericacées qui produit des fruits également appelés myrtilles, appartenant au groupe des airelles. Etymologiquement, la myrtille est une petite myrte, du latin myrtus lui-même issu du grec murtos. Malgré leur vague ressemblance, la myrte et la myrtille n'ont pas de proche parenté biologique.
La myrtille est un vigoureux sous-arbrisseau vivace et rampant, de 20 à 60 cm, que l'on trouve en Eurasie et en Amérique du Nord et qui forme des fourrés nains en dressant des rameaux serrés aux tiges vertes à section triangulaire. En France, elle est commune en montagne, mais également présente en Bretagne dans les forêts sur sol granitique. Elle croît jusqu'à 2500 m d'altitude dans les forêts de conifères, les bois clairs, les landes et les tourbières, associée aux plantes acidophiles.
Les feuilles caduques, de 15 à 40 mm de long, sont ovales, finement dentées, luisantes, vert vif et rougissent en automne. Les fruits sont des baies globuleuses de 6 à 10 mm de diamètre, qui, d'abord vertes, deviennent violettes puis bleu noir.
Partie utilisée: bourgeon
Composition:
Glycérine, Alcool bio, myrtillier.
Extrait de plante bio, fraiche (non surgelé). Mise en macération sur les lieux de cueillette (Origine France), (bio = ingrédient issu de l’agriculture biologique).
Propriétés:
Tonique, astringent, antiseptique, anti-oxydant
Agit sur la circulation et sur le système hépatique,
Action anti-diabétique importante en facilitant l'assimilation du sucre: possède des propriétés hypoglycémiantes grace à la myrtilline, une sorte d'insuline végétale, active même en cas d'ablation du pancréa,
Action régulière et fiable dans le diabète,
Action antiseptique dans les infections urinaires,
Par son action sur le foie,améliore la vue et en particulier, la micro-circulation capillaire.
Note:
La néomyrtilline présente dans les feuilles et la tige possède une activité hypoglycémiante. Les acides phénoliques des feuilles expliquent leur action dans les infections bactériennes du système urinaire et la diarrhée. Les polyphénols (tanins) de le feuille sont antioxydants.
Indications:
Inflammation des muqueuses de la bouche (gargarisme)
Inflammations des yeux
Maladies de la peau, les brûlures ( lotion)
Toux, nausées et vomissements, crampes d'estomac, spasmes gastro-intestinaux, faiblesse vésicale, 'incontinence d'urine, la diarrhée et les affections cutanées rebelles,
Infections et inflammations urinaires telles cystites, pyélonéphrites, urétrites,
Diabète.
Conseils d'utilisation:
15 gouttes, en dehors des repas, dans un peu d'eau, ( garder en bouche 30 sec avant d'avaler)
2 fois par jour, ou suivant avis de votre thérapeute.
Crystal et Bien-Etre : le bourgeon qui agit sur les yeux et le pancréas