Le soufre vient à votre aide
A l’occasion de nos premiers articles publiés dans la Tarentaise Hebdo, nous avions évoqué le rôle central du soufre et son importance primordiale dansl’organisme.
Plus tard, nous avions eu l’occasion de rappeler son intérêt pour la mobilité articulaire et détaillé « une cure idéale pour les articulations ».
Constituant essentiel de l’acide hyaluronique également évoqué dans un précédent article, le Soufre est la matière première de la Kératine et de la Mélanine, ce qui lui confère une importance majeure pour la peau.
Il existe des produits cosmétiques contenant du Soufre :
idéal pour les peaux à problèmes qui nécessitent une base lavante non agressive. Suivant une recette martiniquaise, il est idéal au quotidien pour tous les types de peau et bien évidemment en cas de problèmes dermatologiques, à condition de contenir au moins 3% de Soufre.
• Le Soufre liquide, sous forme de micro-émulsion :
Véritable innovation technologique, une micro émulsion est un ensemble de micro gouttelettes constituées d’un cœur huileux ou aqueux, bordé de tensioactif. Cette forme de cosmétique est plus stable, plus transparente et moins visqueuse qu’une émulsion classique.
Ceci lui permet de devenir un véritable vecteur de transport du soufre liquide qui passe ainsi la barrière de l’épiderme pour atteindre la deuxième couche de la peau qu’est le derme.
On peut ainsi dire qu’un produit tel que le
Dermasulf améliore sensiblement la biodisponibilité du soufre grâce à une meilleure absorption cutanée et une plus grande fixation de cet élément. Ce qui permet de lutter efficacement contre l’eczéma, le psoriasis et d’autres désagréments dermatologiques.
1 à 2 cuillères à soupe de soufre en poudre dans son bain avec du sel : un moyen naturel et efficace de combattre la fatigue, les douleurs articulaires, les problèmes respiratoires, la grippe ou les coups de froid, de prendre soin de sa peau et de se relaxer.
Le Soufre en cosmétique complète donc admirablement les massages au soufre avec un galet de soufre et les traitements soufrés par voie orale, contribuant ainsi à lui redonner la place qu’il n’aurait jamais du perdre au sein de la pharmacopée des produits naturels