J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/



La rhodiola : la plante contre toutes les fatigues

Rhodiola rosea est une petite plante vivace originaire des régions circumpolaires de l’Asie, de l’Europe et de l’Amérique du nord.
Son habitat naturel est donc la Sibérie, la Scandinavie, l’Alaska, le Groenland. On la retrouve aussi en Europe, dans le massif alpin à haute altitude, dans les éboulis et les fissures de rocher.

Cette plante est donc capable de résister aux conditions climatiques  extrêmes. Elle tire de son milieu d’étonnantes propriétés d’adaptation qu’elle confère à l’organisme humain.
La réputation de la rhodiola conduisit les empereurs chinois à organiser chaque année des expéditions en Sibérie afin de rapporter cette précieuse « racine en or ».
La légende prétend, qu’en Scandinavie, les vikings puisaient leur force et leur bravoure dans cette plante.

La rhodiola fait partie de la famille des sédums, joubarbes et orpins.
Sa tige fait une trentaine de centimètres de haut et ses fleurs sont rouges ou jaunes. C’est la partie souterraine de la plante qui permet sa survie, un épais rhizome qui exhale un parfum agréable de rose et de violette. On y trouve des principes actifs, notamment de la rosavine.

La plante a une action puissante contre la fatigue et les performances physiques tant sur l’effort que sur la récupération.
Elle joue également sur le bien-être général, physique et mental.
elle stimule les performances intellectuelles, elle favorise la capacité d’attention et de mémoire et régule l’humeur.

La rhodiola est donc un allié précieux dans des situations de stress, en cas de fatigue physique et mentale ainsi que pour tous les convalescents.
Ce n’est pas un hasard si elle est utilisée depuis longtemps par les cosmonautes russes afin de mieux résister à des conditions de vie extrêmes.

Alors, découvrez  et profitez des bienfaits de la Rhodiola.