Aucun produit
C’est une expression souvent entendue nous renvoyant à l’importance de la respiration et la recherche du bien-être passe par une bonne oxygénation du corps. C’est ce qui fait aussi l’attrait des séjours en montagne. On pense, dans ce cas, à la respiration externe, pulmonaire, qui permet de recharger le sang en oxygène, avant d’être distribué à l’ensemble du corps. Les poumons vont donc participer aux échanges gazeux et jouer un rôle dans l’équilibre acido-basique ainsi que dans la filtration du sang.
Mais on oublie l’importance de la respiration interne qui permet les échanges entre le sang et les cellules. Au cœur de celles-ci, on trouve une «enclave à oxygène » permettant la création de l’énergie nécessaire au fonctionnement de nos organes.
En présence d’hydrogène et d’oxygène, une réaction chimique va entrainer la production d’eau utile à d’autres réactions ou rejetée et éliminée de l’organisme. L’apport d’oxygène au niveau cellulaire permet donc de produire de l’énergie et de favoriser la prise en charge de l’hydrogène limitant ainsi la production d’acidité.
Il existe un certain nombre d’anciennes méthodes de thérapies utilisant l’oxygène. Parmi elles, on trouve une formule liquide d’oxygène stabilisé dans de l’eau qui se boit à raison de 10 gouttes par jour offrant ainsi à notre corps un élément essentiel à sa vitalité.
Une meilleure absorption d’oxygène augmente l’assimilation des aliments, nutriments, vitamines et minéraux et va donc permettre d’améliorer l’endurance, de renforcer l’immunité, de mieux faire fonctionner tous nos organes et de lutter contre les agressions internes ou externes…En favorisant la combustion des toxines, l’oxygène nous offre une meilleure récupération après une blessure, une maladie, un effort physique ou un stress.
Dernièrement, dans un colloque médical sur les maladies anti-âge et anti-dégénératives, on a mis en évidence la capacité de l’oxygène à repolariser les cellules, contribuant ainsi à lutter contre leur dégénérescence.
Alors, pour mieux profiter de la vie oxygénez vous.