J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/



L’huile de Neem est donc un anti-acariens naturel, une solution non chimique d’une grande efficacité

La plante:

Cet arbre traditionnel de l’Inde est de la famille des acajous.
Appelé en Inde «  pharmacie du village », il est également connu sous le nom de « Lilas de Perse » et  « margousier ».
On le trouve aussi en Afrique, aux caraïbes et en Océanie.

Arbre vivant plus de 200 ans, sa grande taille pouvant atteindre 16 mètres, ses feuilles persistantes, ses fleurs blanches  lui confèrent une beauté majestueuse.

Ses propriétés:

En médecine Ayurvédique, le Neem est considéré comme une panacée car toutes ses parties ont un intérêt thérapeutique (graines, écorce, racine, fruits, feuilles).

On utilise aussi l’Argousier pour la reforestation car il se contente de très peu d’eau et que ses feuilles , une fois tombées à terre, neutralisent l’acidité des sols.

Etudiées depuis 1960, les composants du Neem ont des vertus insecticides capables d’échapper aux invasions de sauterelle.
L’huile de graines de Neem, même à faible quantité, a une propriété insecticide exceptionnelle, notamment contre les acariens.
Elle peut donc être très utile contre les manifestations allergiques  que ces parasites, présents dans la poussière domestique, provoquent (y compris dans les crises d’asthme trop souvent dues aux acariens).

Le principe actif majeur du Neem est l’Azadirachtine, qui inhibe l’hormone de croissance des acariens, les empêchant ainsi de communiquer et de se multiplier.
Les composants amers contenus dans l’huile de Neem dénaturent également la nourriture des acariens.

Pour des résultats optimums, il convient de privilégier les huiles de première pression à froid et pures  à 100%.
L’huile de Neem exerce une action prolongée et certains n’hésitent pas à l’utiliser à même la peau contre les mycoses notamment.

L’huile de Neem est donc un anti-acariens naturel, une solution non chimique d’une grande éfficacité.