J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/

L'intéret des multi vitamines - multi minéraux                      

En matière de santé, le crédo officiel consiste à dire qu’il suffit de manger équilibré et de consommer 5 fruits et légumes par jour pour couvrir nos besoins en nutriments.
Mais on oublie de nous dire que notre alimentation s’est dramatiquement appauvrie au fil du temps :
En 2017, une pomme contient 100 fois moins de vitamine C qu’en 1950(4mg au lieu de 400mg).
Pour obtenir l’équivalent de vitamine A contenue dans une pêche de 1950, il faut aujourd’hui en manger plus de 26…
Et pour cette même substance, il faut 21 oranges au lieu d’une seule en 1950.
Tous les végétaux étudiés présentent des teneurs en fer, calcium et magnésium diminuées de 80%
Quand on sait qu’au fil des années, le corps absorbe de plus en plus mal les nutriments et les fixe avec difficulté et que de plus, notre organisme voit  ses capacités à produire ses propres antioxydants se réduire fortement, il ya urgence à changer de raisonnement.
C’est ainsi qu’à partir de 50 ans, la peau synthétise 4 fois moins de vitamine D qu’à 20 ans et que la production de Coenzyme Q10 diminue de 25%.
Face à la déminéralisation de notre corps lié au stress, à l’âge et à la pollution, il devient primordial de compléter notre alimentation.

Si de plus, on est malade sous traitement médical, déprimé ou soumis à des efforts physiques intensifs, les besoins nutritionnels sont accrus.
Le discours officiel est donc dépassé, les recherches et études réalisées dernièrement concluent qu’il faudrait consommer 1,25kg de fruits et légumes pour simplement respecter les apports recommandés…

Impossible d’ingurgiter une telle quantité d’aliments qui d’ailleurs ne nous apporterait pas les doses « physiologiques » de vitamines et minéraux permettant à nos organes de fonctionner correctement.
Aux Etats-Unis, 81% des professionnels de santé prennent des compléments alimentaires, la France restant une nouvelle fois à la traine.

Or, un nombre toujours plus grand d’études tend à démontrer l’intérêt des multi-vitamines et minéraux pour lutter contre les pathologies dégénératives :
Cataracte et DMLA, maladies d’Alzheimer et de Parkinson, Cancer, arthrose…

Si une alimentation de qualité reste la base d’une bonne santé, force est de constater qu’il convient de la compléter par des produits naturels de qualité permettant de fournir à notre organisme les carburants essentiels dont il a besoin.