Aucun produit
Sans sel, l’estomac produit des acides aux effets différents.
Le Soufre (albumine) produit de l’acide sulfureux (SO2) mais l’azote (albumine) augmente la production d’acide nitrique (au lieu de l’acide chlorhydrique issu du chlore CL émanant du sel NACL).
Les sels en résultant alors (sulfates, sulfites, sulfures, nitrates, nitrures) remplacent les chlorates et chlorures assimilables, perturbant les cellules qui fonctionnent au chlore.
Le manque de sel va entrainer de l’acide sulfureux SO2 qui va manquer de matière réactive pour produire de l’acide chlorhydrique HCL, entrainant ainsi une modification de la fonction acide.
L’azote (N) présent dans l’albumine entraine une production d’acide nitrique qui remplace l’acide chlorhydrique.
Résultat :+ d’acide sulfurique et+ d’acide nitrique entrainant une captation des métaux dans l’estomac sous forme de sulfites, sulfates, nitrates, nitrites et nitrures.
Dans le duodénum, cet excédent de sels minéraux va modifier les sucs gastriques qui déclenchent l’action du pancréas, le Cortisol devient inadapté entrainant ainsi une modification des glandes surrénales.
La baisse du sel va aussi entrainer une baisse du sodium dans la bile entrainant une modification du débit de l’insuline et une baisse de l’alcalinité de la bile.
Le Pancréas va donc compenser en fournissant des sucs plus alcalins entrainant une panique hormonale (le pancréas est aussi une glande…), panique hormonale pouvant atteindre la glande thyroïde.
Résultat : Blocage des intestins puis du pancréas ; vésicule engorgée et un excès de base corrosif…
Rappel : le Pancréas joue un rôle primordial dans le réglage acido-basique et dans la régulation du calcium