Avis de nos clients :
4.4/5
par Avis vérifies


Des études scientifiques ont mis en évidence les insaponifiables de l’huile d’avocat et de soja pour leur rôle contre la douleur arthrosique et contre l’inflammation des articulations.

On appelle insaponifiable la partie d’un corps gras qui ne se transforme pas en savon et qui reste insoluble dans l’eau mais qui est soluble dans un autre solvant.
Cette fraction représente, en moyenne, de 0,2 à 2% d’une huile.

Or, les analyses ont montré que ces insaponifiables recèlent des stérols, des tocophérols et des pigments pouvant avoir une activité thérapeutique intéressante.
C’est ainsi que des études scientifiques ont mis en évidence les insaponifiables de l’huile d’avocat et de soja pour leur rôle contre la douleur arthrosique et contre l’inflammation articulaire.

Les phytostérols ont, en effet, des propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et anti-oxydantes.
De plus, ces substances vont stimuler la synthèse de certaines molécules qui en combinant la chondroïtine, le sulfate de kératane et l’acide hyaluronique. Vont former le cartilage.Les insaponifiables de soja ont, quant à eux, la capacité d’inhiber certaines enzymes à l’origine de la destruction du cartilage ou des inflammations.
On comprend alors l’intérêt de ces insaponifiables pour la souplesse et la santé de nos articulations.

Des études scientifiques de grande qualité l’ont d’ailleurs confirmé en démontrant qu’une supplémentation en insaponifiables d’avocat et de soja permettait de réduire la consommation ou remplacer des anti-inflammatoires synthétiques.
L’utilisation des insaponifiables a aussi donné des résultats bénéfiques dans le cas de gingivite.
Pour être efficace, la proportion de soja et d’avocat doit être respectivement  de 2 pour un.
On peut bien évidemment associer les insaponifiables de soja et avocat avec la prise des nutriments du cartilage tels que : la chondroïtine et la glucosamine, l’acide hyaluronique et le collagène.

Ces corps gras que sont les insaponifiables permettent donc de préserver notre capital articulaire, n’hésitez pas à les utiliser de manière préventive autant que curative.