J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/

Vous connaissez le Krill ?


Le krill est un minuscule crustacé dont on extrait une huile au pouvoir antioxydant.
Diverses études cliniques montrent que l’huile de krill soulage les articulations sensibles, réduit le taux de triglycéride, de mauvais cholestérol et même les symptômes du syndrome prémenstruel.

On connait depuis longtemps les vertus des omégas 3 mais, ceux contenus dans le krill se distinguent par une meilleure action antioxydante ainsi qu’un transport et une assimilation par l’organisme facilités grâce aux phospholipides contenus dans le krill.
Sa richesse provient de son origine puisque ce crustacé est pêché dans les profondeurs de l’antarctique, un milieu, à priori, préservé des polluants.

Une étude de 2004 réalisée au Canada a mis en évidence l’action de l’huile de krill sur les lipides, le cholestérol et triglycérides à raison d’une prise de 1 à 3 grammes par jour.
On rappellera que le cholestérol est en fait une substance utile au corps humain (fonctions hormonales, synthèse de la vitamine D, constituant de la membrane cellulaire, lubrification du canal cholédoque…).

Plus que la quantité de cholestérol, c’est la qualité de celui-ci qui importe, d’où l’intérêt de l’huile de krill qui apporte, à la fois des omégas 3 et des antioxydants.
Mais son action se fait aussi sentir sur les articulations en diminuant les raideurs et les sensibilités articulaires grâce à ses vertus anti-inflammatoires et au rôle des phospholipides dans le liquide articulaire.
Le principal antioxydant contenu dans le krill est l’astaxanthine, substance de la famille des caroténoïdes.

D’autres études ont mis en évidence l’intérêt de l’huile de krill sur les fonctions cérébrales (mémoire, capacités mentales, fatigue…)
En résumé, l’huile de krill est utile pour une bonne santé cardiovasculaire et cognitive. Elle aide à maintenir la mobilité et la flexibilité des articulations, contribue au maintien d’une ossature normale, diminue les symptômes de la ménopause et protège les cellules contre le stress oxydatif.

Il faut veiller à privilégier l’huile de krill extraite selon le brevet NKO garantissant une qualité optimale du produit :hauts niveaux d’oméga 3 et d’astaxanthine, origine naturelle et pureté.

Dans ces conditions, vous pouvez, une nouvelle fois, bénéficier des bienfaits de la nature.