J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/

Protection de l'oeil


L’œil, dans sa complexité, est la structure la plus fragile de l’organisme et on comprend qu’il soit nécessaire d’en prendre soin toute notre vie, et plus encore dès la cinquantaine.

Pour éviter les altérations de la vision qui se produisent avec la dégénérescence des tissus qui la composent, il faut nourrir les yeux en nutriments spécifiques.

La cataracte est une opacification progressive du cristallin. Le cristallin qui se voile et se ramollit est une signature caractéristique du vieillissement, accéléré par la pollution, l’exposition intempestive au UV, une mauvaise alimentation, le diabète, l’excès de toxines…

La dégénérescence maculaire, quant à elle, touche 25% des personnes de plus de 70 ans ; 50% des personnes au-delà de 80 ans.
Elle concerne uniquement la partie centrale de la rétine (la macula) qui joue un rôle fondamental dans la vision.
D’une simple gêne visuelle au début, elle peut s’étendre de la sensation anormale d’ondulation des lignes droites à l’impression que les lettres s’effacent, aux difficultés à distinguer les couleurs.

Pour prévenir des altérations (baisse de l’acuité visuelle, vision voilée, vision double, mauvaise perception des contrastes) et protéger les membranes oculaires, les plantes sont d’un grand secours.

Parmi elles, l’association utilisée dans la Médecine Traditionnelle Chinoise, des baies de Goji et du Chrysanthème de Chine.

  • Les baies de Goji, arbuste originaire du Tibet, produisent un jus véritable élixir de jouvence. Au Tibet, « pays des centenaires », on les nomme « les baies qui donnent le sourire ».
    D’une valeur nutritive exceptionnelle, le Goji contient notamment de la Zéaxanthine, un actif provitamine A, puissant antioxydant. 
  • Le Chrysanthème de Chine est une plante herbacée poussant sur les sols sablonneux et siliceux. On utilise ses fleurs blanches ressemblant à des petites marguerites, qui sont récoltées au tout début de la floraison.
    Elles contiennent de l’azulène, reconnu pour être apaisant, décongestionnant, anti-inflammatoire et antispasmodique.
    C’est le complément idéal du Goji pour améliorer le confort oculaire.

N’oubliez surtout pas, qu’en matière de santé, pour garder « Bon pied, Bon œil », il vaut « Mieux prévenir que guérir ».