Aucun produit
L’œil, dans sa complexité, est la structure la plus fragile de l’organisme et on comprend qu’il soit nécessaire d’en prendre soin toute notre vie, et plus encore dès la cinquantaine.
Pour éviter les altérations de la vision qui se produisent avec la dégénérescence des tissus qui la composent, il faut nourrir les yeux en nutriments spécifiques.
La cataracte est une opacification progressive du cristallin. Le cristallin qui se voile et se ramollit est une signature caractéristique du vieillissement, accéléré par la pollution, l’exposition intempestive au UV, une mauvaise alimentation, le diabète, l’excès de toxines…
La dégénérescence maculaire, quant à elle, touche 25% des personnes de plus de 70 ans ; 50% des personnes au-delà de 80 ans.
Elle concerne uniquement la partie centrale de la rétine (la macula) qui joue un rôle fondamental dans la vision.
D’une simple gêne visuelle au début, elle peut s’étendre de la sensation anormale d’ondulation des lignes droites à l’impression que les lettres s’effacent, aux difficultés à distinguer les couleurs.
Pour prévenir des altérations (baisse de l’acuité visuelle, vision voilée, vision double, mauvaise perception des contrastes) et protéger les membranes oculaires, les plantes sont d’un grand secours.
Parmi elles, l’association utilisée dans la Médecine Traditionnelle Chinoise, des baies de Goji et du Chrysanthème de Chine.
N’oubliez surtout pas, qu’en matière de santé, pour garder « Bon pied, Bon œil », il vaut « Mieux prévenir que guérir ».