Aucun produit
Le Dr J Harich, physicien et immunologiste, lauréat du prix Einstein constata en 1980 que les pépins de pamplemousse ne pourrissaient pas sur son compost. Intrigué, il fit des études dans son laboratoire et s’aperçut rapidement que les graines de pamplemousse se révélaient être à la fois plus puissantes et moins nocives que tout antibiotique connu.
Des recherches révélèrent un incroyable spectre d’action. Efficace, à la fois sur les bactéries, les virus, les levures et les champignons, ainsi que sur divers parasites, alors que l’action des antibiotiques conventionnels se limitait aux bactéries.
L’action de l’extrait de 100 % de pépins de pamplemousse s’étend à environ 800 souches de bactéries et de virus et à environ 100 souches de champignons, ainsi qu’à un très grand nombre de parasites unicellulaires. C’est un score unique.
Des analyses effectuées entre 1991 et 1993 aux Etats-Unis sur un extrait de pépins de pamplemousse composé de 60% de pépins et de 40% de glycérine végétale ont démontré son efficacité sur de nombreuses cultures de : bactéries, champignons et levures, et micro-organismes...
Les différentes familles de principes actifs identifiées par le biais d’une technique de chromatologie sont :
Très important : c’est la synergie de ces principes actifs qui donne toute son efficacité au produit et non un seul isolé.
Il y a beaucoup de produits différents sur le marché et il n’est pas facile de s’y retrouver car les fabricants rivalisent d’astuces pour mettre leur produit en valeur.
Ainsi, beaucoup de fabricants garantissent un taux de flavonoïdes, ce qui ne me semble pas suffisant. Nous avons vu que comme dans tout produit naturel, c’est la synergie des composants qui assure l’efficacité maximale du principe actif et non un seul d’entre eux. Pour s’y retrouver, il faut savoir que seul le pépin de pamplemousse ne pourrit pas, contrairement à la pulpe et à la peau.
Le critère qui paraît donc le plus fiable réside dans une concentration élevée en pépins de pamplemousse, ce que peu de fournisseurs indiquent clairement.
Pour être complet, ajoutons que la liste des ingrédients est toujours décroissante.
Par exemple une composition : « glycérine, eau, acide ascorbique, extrait de pépins de pamplemousse » indique que le pépin de pamplemousse arrive en quatrième position. Il n’est pas, et de loin, l’ingrédient majoritaire.
Alors, pour préserver votre capital Santé, pensez à l’extrait de pépins de pamplemousse.