J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/



Comprendre l'équilibre physiologique de notre corps

La stabilité du terrain acido-basique est un facteur déterminant pour la santé.

Plus un corps libère des ions hydrogènes, plus il sera un acide fort . C’est la notion du PH d’une substance.

Afin de maintenir l’équilibre physiologique des différents liquides du corps, les reins, les poumons et la peau vont participer au système tampon de l’équilibre acides-bases en liant chaque acide à une base pour le neutraliser.

Les reins régulent le PH sanguin en corrigeant la concentration des bicarbonates et en filtrant les acides qui seront éliminés par les urines.

La peau excrète 800 grammes d’eau sous forme de sueur. On y retrouve du sel, de l’urée, de l’acide urique, des acides-aminés, de l’acide lactique, du glucose…

Les poumons évacuent le gaz carbonique et contribuent à la régulation du PH.

Le surmenage physique, la sous-oxygénation (vie trop sédentaire), les carences minérales, la mauvaise alimentation, la faiblesse du foie ou des reins sont sources de désordres, (acidose mais aussi son contraire : un  excès de métaux alcalins).

Ces dérèglements  peuvent se traduire par de nombreuses pathologies : rhumatismes, arthrose et arthrite,  décalcification, calculs rénaux ou biliaires, névralgie, crampes, hypertension, diabète, insuffisance hépatique, irritabilité, dépression…

Testez votre PH urinaire et corrigez éventuellement le terrain par des composés de sels minéraux sous forme de citrate assurant une meilleure pénétration cellulaire.

Toutefois un bon produit doit être accompagné d’une bonne hygiène de vie et d’une alimentation équilibrée. « Que l’aliment soit ton principal médicament » disait Hyppocrate.