J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/

Que faut-il prendre pour retrouver souplesse et mobilité, pour lutter contre les problèmes articulaires ?


A  l’occasion de nos précédents articles, nous avons précisé les éléments constitutifs du cartilage et rapporté que l’arthrose n’est pas une fatalité et la prothèse pas inéluctable.
Les réactions à ces articles ont été nombreuses et un grand nombre de lecteurs nous ont demandé : »Que faut il prendre pour retrouver souplesse et mobilité ? ».
Nous vous communiquons ci-dessous la cure idéale pour lutter contre les problèmes articulaires, un traitement qui a fait ses preuves depuis plusieurs années :

En phase d’attaque :

1er mois : MSM-CBE + Glucosamine - Chondroïtine de CBE

MSM : variété de soufre tiré de l’écorce de pin maritime associé avec Glucosamine-Chondroïtine.
1 gélule, 3 fois par jour.
Glucosamine-Chondroïtine : un complexe associant Harpagophytum, cuivre, manganèse et surtout glucosamine et chondroïtine.
C’est la formule de référence pour un début de traitement le plus efficace possible car il respecte un dosage pertinent et physiologique, notamment pour ce qui concerne le rapport glucosamine-chondroïtine.
L’apport d’oligo-éléments (cuivre et manganèse) complétera l’action pour traiter l’inflammation et restaurer l’articulation.
5 Gélules par jour.

2ème mois : MSM + Collagène Marin

On poursuivra la prise de MSM qui, cette fois, sera associé au Collagène marin en poudre.
On contribuera ainsi à nourrir la cellule cartilagineuse.
3 cuillères à café par jour.

3ème mois : MSM + Cartilan Plus

A partir du 3ème mois, on continuera le Soufre, MSM, matière première du cartilage, qui doit donc être utilisé comme base de tout traitement.
On lui associe le Cartilan Plus : composé de glucosamine et de vitamine C enrichie en extraits de Mangoustan, de pectine de pomme, d’algues marines et de chitine qui va régénérer les articulations, reconstituer et fortifier le cartilage osseux.
6 gélules par jour.

En phase d’entretien :

MSM :
• I cure de 1 mois tous les trimestres
• En cas de problèmes sévères, on continue le MSM pendant 3 mois de plus

Auquel on ajoute une cure de 1 mois tous les trimestres du produit suivant au choix :
• Cartilan Plus
• Glucosamine Chondroïtine
• Collagène marin

Note: 

Galet de soufre :

Son utilisation en massage produit des effets très favorables et permet de soulager les douleurs articulaires superficielles ou profondes par un massage des points sensibles.
Massez les zones concernées plusieurs fois par jour de 5 à 10 minutes.

Soufre en poudre pour le bain :

Un moyen naturel et efficace de combattre les douleurs articulaires (mais aussi la fatigue, les problèmes respiratoires, la grippe ou les coups de froid et se relaxer).

Testé un grand nombre de fois, cette cure-type a toujours donné de bons résultats et ce en quelques jours.
Pour autant, on n’oubliera pas que chaque cas est particulier et qu’il est parfois nécessaire d’adapter les posologies et les produits naturels utilisés à la situation personnelle de l’individu.
Dernier conseil, n’attendez pas avant de soutenir ses articulations, car il vaut mieux « Prévenir que guérir »