Aucun produit
Le nouveau tour de vis réglementaire donné par le législateur aux laboratoires et magasins de vente de compléments alimentaires n’est qu’une étape supplémentaire dans les campagnes orchestrées contre la supplémentation en produits naturels. L’objectif visé est, bien entendu, de discréditer les compléments alimentaires afin de laisser la place libre aux laboratoires pharmaceutiques.
Pour autant, il existe de plus en plus d’études tendant à montrer l’efficacité des compléments alimentaires pour la santé et c’est notamment le cas en ce qui concerne les problèmes articulaires. On notera l’étude française de 2009, portant sur 871 patients se plaignant de douleurs articulaires et suivis par 180 médecins.
Outre le rôle de la cellule et des radicaux libres dans la dégénérescence du cartilage, cette étude a voulu vérifier l’efficacité d’une complémentation alimentaire naturelle sur les problèmes articulaires et les résultats parlent d’eux-mêmes :
Une conclusion évidente s’impose : l’apport d’un complément alimentaire ciblé est décisif dans l’amélioration des douleurs articulaires et des problèmes de mobilité.
On a constaté le même phénomène, dans une autre étude visant à observer les effets d’une supplémentation alimentaire sur les résultats de soins externes (soins de kinésithérapie et ostéopathie).
La cellule est la plus petite entité du corps humain, elle est donc le lieu où se règle tous les problèmes.
Quand la cellule manque de matières premières, son fonctionnement devient anormal…Il faut donc la nourrir en lui fournissant les éléments essentiels à son fonctionnement, mais il faut aussi la protéger des radicaux libres.
On se souviendra que l’arthrose n’est pas une fatalité, que le cartilage se reconstruit et que les produits naturels offrent un soutien et une alternative aux traitements classiques.