J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/

Purificateur de l'organisme et tonique du système immunitaire


La chlorophylle, présente dans toutes les plantes, sauf les champignons,  est le pigment responsable de leur coloration verte.
Elle joue un rôle fondamental dans la photosynthèse et permet donc la vie sur terre.
En effet, grâce à la photosynthèse, les plantes vertes transforment le gaz carbonique en oxygène indispensable à la vie, en utilisant  le rayonnement solaire.
Toute activité visant à limiter la photosynthèse est donc une réelle menace pour l’homme car diminuant  la teneur en oxygène de l’atmosphère.

La chlorophylle réalise la synthèse des éléments nutritifs des plantes leur permettant ainsi de vivre grâce au rayonnement solaire.
Le gaz carbonique est transformé par la chlorophylle en glucides énergétiques produisant de l’oxygène et de l’eau : on dénomme la chlorophylle « sang végétal » et l’analogie avec le sang est pertinente car un seul atome sépare l’hémoglobine de la chlorophylle, le magnésium remplaçant le fer dans cette dernière.

La chlorophylle est, en effet, une macromolécule protéique construite d’hydrogène, de carbone, d’oxygène, d’azote, de soufre et de magnésium.

Mise à part sa richesse en magnésium, minéral essentiel aux métabolismes cellulaires, la chlorophylle a pour fonction de nous protéger de l’invasion de germes pathogènes au niveau du colon : c’est ce que l’on appelle l’effet barrière.
Notre gros intestin abrite, estime-t-on 100 0000 milliards de bactéries et toutes ne sont pas utiles. L’apport de chlorophylle dans l’intestin produit un environnement défavorable à la croissance des bactéries indésirables en les empêchant de se multiplier.
La chlorophylle a un rôle régulateur du transit intestinal, qu’il soit lent ou rapide.

Son action bifido-active améliore l’immunité en augmentant le nombre de lymphocytes B.
En nettoyant tout le tube digestif, la chlorophylle va aussi purifier l’haleine.
A partir de la sphère intestinale, l’effet de la chlorophylle se fera aussi sentir sur les globules rouges, la respiration cellulaire, l’élimination des radicaux libres et des toxines, l’atténuation des mauvaises odeurs (tel un déodorant).
Un proverbe oriental énonce : «  le sage est celui qui ignore son intestin ».


Pour atteindre la sagesse en matière de santé, penser à utiliser les propriétés purifiante, assainissantes, oxygénantes et régulatrices de la chlorophylle.