J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/

La propolis, a quoi sert-elle ?

L’incidence des cancers ne cesse d’augmenter et les traitements anticancéreux présentent de nombreux effets secondaires. Les patients sont donc en demande de compléments naturels susceptibles d’améliorer la qualité de vie lors de chimiothérapies lourdes.

Parmi les multiples solutions naturelles, un produit de la ruche s’avère être intéressant et prometteur pour l’avenir : la propolis.
Cette résine sécrétée par les arbres pour protéger leurs bourgeons est récoltée par les abeilles qui s’en servent pour calfeutrer les ruches et les aseptiser.

Composé de 200 à 300 molécules, la propolis présente un grand nombre d’avantages :

  •          Antibactérienne, antifongique et antivirale, elle protège contre un grand nombre de germes infectieux
  •          Elle stimule l’immunité
  •          Elle a des effets anticancéreux révélés par plusieurs études.

Parmi les nombreux composés de la propolis, les plus importants sont la quercétine, un puissant antioxydant et l’acide caféique.

Mais aussi :

On notera aussi l’impact du diterpène clérodane sur les cellules tumorales, l’acide caféique provoquant, quant à lui, la mort cellulaire de lignées tumorales de cancer du sein, de mélanomes, de cancers du colon et du rein.

On s’est aperçu que la propolis bloque la formation de nouveaux vaisseaux sanguins qui alimentent la tumeur, l’empêchant ainsi de croitre.
On a également mis en évidence  le rôle de la propolis  dans la préservation de l’ADN et dans l’apoptose (mort cellulaire) des cellules cancéreuses.

La propolis, concentré naturel de multiples molécules, est donc un allié prometteur de notre santé :

  •          Elle diminue les effets secondaires des chimiothérapies,
  •          Elle agit en synergie avec les médicaments améliorant ainsi leur efficacité.Produit naturel issu de la ruche,
  •          Elle  s’insère parfaitement dans le « protocole d’accompagnement physiologique des traitements médicaux lourds », utilisé avec succès depuis des années.

Elle est disponible en Propolis extrait hydroalcoolique.