J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/

L'astragale est la plante du soutien de l'énergie vitale

L’'astragale est une plante herbacée vivace qui pousse naturellement en Chine sur les versants ensoleillés des montagnes. Sa racine produit des tiges d’une trentaine de cm portant de feuilles alternées et une quinzaine de folioles. Ses fleurs formées en grappes pédonculées sont de couleur lilas. Le fruit est une longue gousse ovale, mais c’est la racine uniquement que l’on récolte pour un usage médicinal.

Dans le plus ancien livre de l’histoire humaine, le Pen Isas, datant de plus de 5000 ans, l’'empereur chinois Shen Hong a répertorié 365 substances bénéfiques à l'’homme, une pour chaque jour de l’'année. Au sommet de cette liste se trouve l’'astragale considérée comme le «grand tonique», qui stimule l’'énergie défaillante y compris dans les cas de très grandes fatigues ou d’'épuisement.

L'’astragale est riche de multiples composants : saponines, sitostérols, flavonoïdes, polysaccharides, acides aminés, oligo éléments, béta-carotènes, vitamines

Nommée Hang Qi, ce qui signifie l’'énergie jaune, l'’astragale est une plante adaptogène, capable donc de réguler les dysfonctionnements physiologiques.
Grace à ses vertus tonifiantes, elle peut tout aussi bien prévenir l'’affaiblissement que stimuler l’'énergie défaillante.
Ses propriétés pour renforcer les défenses naturelles la rendent immuno-stimulante, anti-infectieuse, antioxydante, tonique et hépato protectrice.
Il est donc naturel de la retrouver en cas de mauvais état général, de grande fatigue, de convalescence, et en complément de thérapies thérapeutiques lourdes.
On pense que l'’astragale agit comme catalyseur de l’'interféron et elle semble aussi protéger les cellules de la moelle osseuse, siège d’une importante activité immunitaire.

En octobre 2009, le prix Nobel de médecine fut attribué à trois chercheurs américains qui ont identifié la télomérase, enzyme jouant un rôle essentiel dans le processus du vieillissement cellulaire.
Et en septembre 2010, une autre équipe de chercheurs américains a découvert que les molécules actives de l’astragale étaient capables de stimuler l'’activité de la Télomérase, au point qu’après un an d’étude, les chercheurs ont qualifié l’'astragale de plante «anti-vieillissement».

Bref, à tous les âges de la vie et en toute circonstance, l’'astragale est la plante du soutien de l’'énergie vitale et nous permet d'’ajouter de la vie aux années.