Aucun produit
Depuis la nuit des temps, l'argent est réputé actif contre les microbes, contre les maladies infectieuses. De là, est née la coutume d'offrir comme cadeau de naissance à une jeune maman une timbale en argent
L'expression populaire « être né, une cuillère en argent dans la bouche » qui qualifie le rang social dune personne est dérivée de cette tradition
Cela rejoint la coutume des pionniers qui mettaient des pièces en argent dans leurs outres en peau pour purifier leur eau de boisson.
C'est sous sa forme colloïdale que l'argent a la meilleure biodisponibilité.
L'efficacité maximum étant obtenu à une concentration de 20 PPM (Partie Par Million, c'est-à-dire 1 millilitre par litre).
Les microparticules d'argent colloïdal franchissent les obstacles des membranes qui entourent les cellules bactériennes et neutralisent leur toxicité.
L'action antibactérienne et anti-inflammatoire de l'argent colloïdal s'exerce sur l'ensemble des éléments de la cavité buccale (gencives, dents, palais, langue, gorge).
En 1999, le docteur R Leavitt a cliniquement validé l'action antibactérienne de solutions d'argent colloïdal dont l'efficacité a ainsi été prouvée sur les germes suivants :
Depuis Hippocrate qui conseillait la poudre d'argent, en passant par Avicenne qui faisait l'éloge du cataplasme d'argent ou Paracelse et ses plaques d'argent contre les ulcères, mais également lacupuncture qui utilise des aiguilles en argent, lhistoire nous montre les vertus traditionnelles anti-infectieuses de l'argent qui est utilisée aujourdhui dans les hôpitaux américains pour lutter contre la légionellose.
La pharmacie familiale ne devrait elle pas contenir un spray ou un flacon d'argent colloïdal ?