Aucun produit
Fortifiant grâce à une forte concentration en vitamine C et en bio flavonoïdes.
L'amla est un arbre de la famille des euphorbiacées communément appelé « groseillier indien ou népalais ».
Ces fruits ressemblent en effet à des groseilles sans appartenir pour autant à cette espèce botanique.
Cet arbre est réputé pour sa longévité.
En médecine ayurvédique qui est la médecine traditionnelle indienne, ce fruit est utilisé depuis des siècles comme fortifiant.
Il est donc normal de le retrouver dans de nombreuses préparations dont la plus célèbre est le Chyawanprash, une sorte de confiture consommée en Inde.
L'extrait d'Amla possède une activité antioxydante notable en aidant à la neutralisation des radicaux libres grâce à sa forte concentration en vitamine C et en bio flavonoïdes.
Certaines études attribuent à l'amla un potentiel de lutte contre les métaux lourds.
En médecine ayurvédique, on l'utilise pour protéger le foie et lutter contre le cholestérol.
De nombreuses autres recherches scientifiques sont en cours et l'amla apparait comme un véritable « super fruit » doté de multiples propriétés très prometteuses.
L'extrait d'amla, sous forme de gélules ou de comprimés, intervient notamment dans les états de fatigue passagère, de besoins de renforcement de la résistance aux maladies, pour lutter contre les radicaux libres d'origine diverses et, bien sur, chaque fois que l'on désire augmenter sa consommation journalière de vitamine C (convalescence, fumeurs ).
Un dernier conseil avant de bénéficier de ce fortifiant naturel : choisir un extrait d'amla issu de l'agriculture biologique et suffisamment concentré en vitamine C.