Aucun produit
Cette algue rare et précieuse est de découverte récente.
C'est une cyanobactérie, comme la spiruline, mais à la différence de celle-ci, elle ne se cultive pas.
On ne la trouve donc quà létat sauvage, souvent en très faible quantité.
Il y a cependant une exception, le lac Klamath en Oregon, où se trouve une variété particulière, l'AFA, qui se développe grâce aux conditions très spécifiques de ce lac alimenté par des sources descendant des montagnes volcaniques environnantes.
Les caractéristiques géographiques et géologiques du lac Klamath forment un écosystème favorable à la croissance de cette algue.
Pureté des eaux, PH neutre, soleil et air pur offrent à cette algue les conditions idéales pour prospérer.
Découverte par un botaniste amateur, dans les années 1970, sa commercialisation sous forme de compléments alimentaires remonte aux années 1980.
Cette algue a une très grande richesse en nutriments indispensables et on y retrouve ainsi :
Tous les composants de l'algue Klamath forment un ensemble naturel et cohérent et cette synergie la rend très active dans le corps humain notamment au niveau de linformation de la cellule.
Son action se fait donc ressentir sur l'immunité, l'inflammation, le système nerveux, le métabolisme général et la régénération du corps.
L'algue Klamath permet donc de répondre à certaines carences alimentaires, d'accroitre la résistance aux maladies infectieuses, de soutenir le psychisme et l'activité mentale et de stimuler la capacité de régénération de l'organisme.
Les nombreux témoignages des bienfaits de cette algue, notamment chez les personnes atteintes de dégénérescence mentale (Maladie dAlzheimer par exemple), ont conduit la communauté scientifique à des recherches plus approfondies.
La Klamath, nutriment d'exception, n'a donc pas fini de nous livrer tous ses secrets.