J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/

Hydrolat Hélichryse Italienne Agrandir l'image

Hydrolat Hélichryse Italienne

11,00 € TTC

RP-crystal_70

Nouveau produit

l'allié des peaux agressées.
Apaisant et régénérant,
ses actions tonifiante et revitalisante des peaux matures.

Plus de détails

2 Produits

Disponible

Attention : dernières pièces disponibles !

Pour qui recherchez-vous un soin naturel ?Traitement enfant, Traitement femme, Traitement homme, Traitement senior
CaractéristiquesProduits bio

Helichrysum italicum

Flacon en verre de 200ml

 Les Hélichryses sont connues depuis l’Antiquité. 

  • L’Hélichryse italienne ou Immortelle est une plante vivace de la famille des Astéracées. Son nom provient du mot « Helios » ou soleil en grecque. Elle présente une hauteur allant de 20 à 50 cm. Sa couleur est variable selon l’environnement géologique. Elle sera d’une couleur différente selon qu’elle pousse à l’intérieur des terres ou sur le littoral. Les fleurs ne se fanent pas, d’où leur nom vulgaire d’Immortelles.C’est une plante très rameuse, aux tiges tomenteuses blanchâtres. Le long des tiges, les feuilles sont alternés, en forme d’aiguilles très fines, molles, blanc verdâtre, tomenteuses.Les capitules de fleurs jaunes sont groupés en corymbes terminaux et ont des bractées étroitement imbriquées.
  • Elle se développe en bordure de la Méditerranée. En France, on la trouve en Camargue, en Corse, dans les Landes et sur les îles côtières atlantiques. Les Hélichryses aiment beaucoup les endroits sablonneux riches en silice.
  • Il existerait environ 500 espèces d’Hélichryses, mais elles ne contiennent pas toutes une essence: la plus couramment utilisée de ces différentes espèces est l’Helichrysum italicum var. serotinum ou Hélichryse italienne .
  • Pour obtenir le rendement maximal, et pourtant faible, il est nécessaire de cueillir la plante avant la floraison complète des capitules floraux. Il faut donc surveiller la plante lors de sa croissance, pour ne pas manquer cette période optimale.
  • La cueillette a lieu début juillet, elle est très longue car la plante est petite et extrêmement légère.

Pourquoi l'hydrolat d'hélichyse ?

  • il est réputé pour régulariser les troubles cutanés, purifier et apaiser les peaux fragilisées.
  • est également recommandée pour apaiser les petits bleus et bosses, chez les plus jeunes notamment.
  • Obtenue par distillation de la partie aérienne

          
                 

30 autres produits dans la même catégorie :