J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/

Avis de nos clients :
4.7/5
par Avis vérifies
Huile d'onagre gélules Agrandir l'image

Huile d'onagre gélules

13,83 € TTC

15,72 € TTC

MGD

RP-crystal_393

Nouveau produit

60 capsules d'huile d'onagre : source d'acide gamma-linolénique 

Plus de détails

2 Produits

Disponible

Attention : dernières pièces disponibles !

CaractéristiquesProduits bio

60 capsules

L'onagre : la plante

  • L’onagre, ou primevère du soir (Oenothera biennis), est une petite fleur sauvage, jaune, que l’on rencontre sur les rives des cours d’eau, autour des étangs, ou encore au bord des routes du Sud de la France

Qu'est donc l'huile d'Onagre ?

  • L'huile d'onagre est aussi appelée huile de primerose ou huile de primevère vespérale.
    Ses graines sont une source d'acide gamma-linolénique (GLA). L’AGL fait partie de la famille des acides gras oméga-6: un acide gras essentiel à la santé. 

  • En principe, cet acide gras est synthétisé par l’organisme à partir de l’acide linoléique, qui est le chef de file de la famille des oméga 6, et que l’on trouve en abondance dans l’alimentation.
    De nombreux facteurs interfèrent néanmoins avec cette synthèse, et, trop souvent, la bloquent : alcool, diabète, mauvaises habitudes alimentaires (excès d’acides gras trans), carences en vitamines et en oligo-éléments (notamment en zinc), âge… De nombreuses personnes souffrent ainsi d’un déficit en acide gamma-linolénique.

  • GLA agit directement sur certaines fonctions de l’organisme

  • L’huile d’onagre, qui contient un peu plus de 9% d’AGL (le reste de ses acides gras étant essentiellement représenté par l’acide linoléique), fournit à l’organisme cet acide gras indispensable, et supplée ainsi à une déficience de la chaîne métabolique. 

Quelle est la composition de l'huile d'Onagre en gélules de MGD ?

  • Huile d’onagre titrée à 52% acide linoléique et 8% acide gamma-linolénique : 500 mg, 
    tunique végétarienne (amidon de maïs, glycérol, carraghénanes, régulateur d’acidité : carbonate de sodium),
    vitamine E : 6,7 mg.

Conseils d'utilisation:

  • Prendre 3 capsules par jour en 2 prises (matin et soir) au moment des repas avec un peu d'eau avant l'arrivée des symptômes (SPM).

  • Effets indésirables
    -  D’une grande innocuité aux dosages recommandés, l'huile d'onagre peut parfois occasionner de légères nausées, des maux d'estomac ou de tête ainsi que des selles molles. Une diminution de la dose devrait éliminer ces inconvénients.
    -  L'huile d'onagre est à proscrire dans les cas d'épilepsie de même que dans les cas de cancer du sein relié aux oestrogènes.

  • Précautions d'usage :
    À consommer dans le cadre d’un régime alimentaire varié.
    Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.
    Tenir hors de portée des jeunes enfants.
    Conserver à l’abri de la chaleur.

30 autres produits dans la même catégorie :