Aminikum : contre les métaux lourds Agrandir l'image

Aminikum en caspules des laboratoires Bioserum

Bioserum  

Neuf

Acheter boite d'Aminikum de 60 caspules des laboratoires Bioserum. 

Aminikum est un complément alimentaire fournissant tous les nutriments nécessaires pour permettre de capter et d'éliminer les métaux lourds présents dans l’organisme et de le protéger. Sans effet secondaire.

Plus de détails

15 Produits

20,70 € TTC

En savoir plus

Les bienfaits de l'Aminikum : 

Aminikum agit pour la désintoxication des métaux lourds qui polluent notre organisme 

Les métaux lourds : définition 

Ce que l'on appelle métaux lourds, sont des éléments traces qui comprennent non seulement les métaux présents à l’état de trace tels que plomb, mercure, cuivre mais aussi des éléments non-métalliques comme l’arsenic ou le fluor.  Ces oligo-éléments sont en faible dose indispensable à la vie mais sont nocifs en quantité importantes, causant alors de fortes toxicités dans l'organisme

"...on ne les voit pas, on ne les sent pas ...mais ils s'accumulent dangereusement dans les organismes de tous les êtres vivants.." Sylvie Renaut.

Les métaux lours : dangers 

  • Ils augmentent la résistance aux bactéries
  • Ils créent des allergies
  • Ils créent de radicaux libres
  • Ils dégradent les cellules nerveuses
  • Ils changent le code génétique
  • Ils causent des maladies : lésions neurologiques, perte de mémoire, cancers,  problèmes intestinaux, problèmes cardiaques, migraines chroniques, problèmes de peau, fatigue, anémie, problèmes rénaux.

Les métaux lours : provenance 

Ils sont présent naturellement dans le sol et sont utilisés industriellement. 
Ils sont émis dans l’air sous forme de très fines particules, finissent par retomber sur le sol en contaminant hommes, animaux et végétaux et se retrouvent donc dans notre alimentation.
Pollution industrielle, gaz d'échappement, accidents industriels, amalgames dentaires....

Quels sont les métaux lourds?

Les plus toxiques sont: le plomb (Pb), le Mercure (Hg), le cadmium (Cd), l’Arsenic (As), le Nickel (Ni) et l’aluminium (AI).

Comment les éliminer ?

Pour éliminer les métaux lourds, il faut un agent chélateur (antagoniste) c'est à dire une substance permettant  la formation de complexes solubles qui vont fixer ces métaux lourds. L’agent chélateur évite l’action nocive des métaux lourds pendant que le corps les élimine naturellement par les voies naturelles : reins, intestins, peau, poumons, voies urinaires urinaires.

Quelle est la compositon de l'Aminikum : 

Trois capsules quotidiennes contiennent:
Chlorelle 300 mg, Spiruline 300 mg, Ascophyllum nodosum 100 mg, L-méthionine 180 mg, L-taurine 180 mg, L-cystéine 100 mg, Coriandre 150 mg, Pectine de pomme 150 mg, Acide alpha-lipoïque 90 mg, Silicium colloïdal 30 mg, L-glutathion 10 mg, Rhodiola rosea 75 mg, L- sélénométhionine 75 mg, vitamines C, B, E, D et A.

Quelles sont les propriétés de l'Aminikum :

  • Algues :  Chorella, Spiruline et l'Ascophyllum nodosum sont riches en chlorophylle. Leurs structures contiennent de l’acide alginique qui contribue à l’élimination des métaux lourds par la formation de sels insolubles (alginates) éliminés de notreorganisme en même temps que les produits de déchets.
  • Pectine de pomme aide à maintenir l’équilibre dans les intestins, en les nettoyant des substances toxiques.
  • Acide Alpha Lipoïque est un puissant antioxydant.
  • L - Sélénométhionine est une source de sélénium hautement bio disponible. Importante enzyme antioxydante, elle aide à prévenir le dommage cellulaire causé par les radicaux libres. Le sélénium est très important comme agent de détoxification en raison de sa participation dans le système immunologique.
  • L- Glutation est un important agent chélateur de métaux lourds
  • Acides aminés :  L-méthionine, L-taurine et L-cystéine sont très efficaces dans le processus d'élimination des métaux lourds. (La méthionine : défense du foie contre les composants toxiques ).
  • Coriandre forme des complexes avec des ions de métaux lourds en évitant ainsi leur toxicité
  • Rhodiola rosea: plante adaptogène, elle améliore les performances physiques et mentales, réduit la fatigue mentale et améliore les réponses immunitaires de l’organisme.
  • Vitamines C, B, D et A sont utiles comme adjuvant dans les traitements de désintoxication des métaux lourds.

Conseil d'utilisation : comment et quand prendre l'Aminikum en capsules? 

Prendre trois gellules par jour après les repas principaux.
Faire une cure de 2 à 3 mois. Il est possible de renouveler la cure 2 fois par an ou plus si l’on est dans un environnement très pollué.

Contre-indications ou effets secondaires de l'aminikum  : 

Déconseillé en cas de grossesse pour les femmes enceintes et allaitantes.
Consulter votre médecin en cas de prise de médicaments
Respecter les doses conseillées.