Avis de nos clients :
4.4/5
par Avis vérifies
Santé Ostéo-articulaire : une combinaison gagnante

Santé Ostéo-articulaire : une combinaison gagnante

 

Une bonne santé ostéo-articulaire passe obligatoirement par un tissu conjonctif sain et une fonction collagène équilibrée. Cette dernière repose sur deux minéraux essentiels : le Soufre et le Silicium. Or, il est largement démontré que ces deux ressources diminuent fortement avec l’avancée en âge.

Le Méthylsulfonyl méthane ou MSM est un composé organique qui nous fournit une source de soufre permettant la synthèse de la cystéine et de la méthionine aux multiples actions et propriétés :

 

  • Anti-inflammatoires
  • Anti douleurs
  • Favorise la mobilité articulaire
  • Antioxydant
  • Détoxifiant

 

Le MSM  aide à l’absorption du calcium, du magnésium et du phosphore et prévient la dégradation du cartilage. Il s’avère très actif dans la synthèse du collagène des tissus conjonctifs et est indispensable à la production de la Glucosamine et de la Chondroïtine. Appliqué sur la peau, le MSM augmente l’absorption de la Glucosamine.

Le Silicium est un élément important pour notre organisme notamment pour le maintien d’une bonne santé osseuse. Il soutient le tissu conjonctif et le tissu réticulo-endothélial correspondant à un ensemble de cellules disséminées dans le foie, la rate, la moelle osseuse, la lymphe… Il contribue à régénérer et à restructurer les fibres d’élastine et de collagène des tissus. Potentialisateur de l’action de certains minéraux tels que le Zinc ou le Cuivre, il permet la fixation du calcium, lutte contre la déminéralisation osseuse et participe à la production de Kératine. Le Silicium est donc un élément constitutif primordial assurant la solidité du squelette.

Au travers de cette brève description, on entrevoit bien l’intérêt majeur à associer ces deux minéraux afin de soutenir nos os et articulations.
Reste néanmoins à trouver la forme la plus efficace pour les assimiler. 

 

La Biodisponibilité idéale 

Les minéraux sont, par nature, inorganiques, c’est-à-dire non assimilables par l’organisme. Ils vont pouvoir le devenir sous des formes différentes ou combinés avec d’autres substances telles que les acides aminés.

La plupart des fluides corporels étant de nature colloïdale, offrir à notre organisme des nutriments, vitamines et minéraux via un une formule liquide de type colloïdale permet d’en absorber 90% alors que, certains siliciums vendus sous une autre forme ne sont assimilables qu’à hauteur de 7%… La formule liquide permet en outre une prise sublinguale assurant un passage veineux optimal.

 

La Combinaison Gagnante   

Elle consiste à associer Cellfood MSM Spray avec Cellfood Silice Plus.
L’exceptionnelle biodisponibilité du principe actif de Cellfood offre des résultats spectaculaires, le MSM étant absorbé en 20 minutes par l’organisme, alors qu’il lui faudrait 3 heures pour digérer un comprimé.
Le bénéfice Soufre + Silicium est donc idéal pour :

  • Les affections osseuses et articulaires y compris arthroses et tendinites
  • Les personnes âgées pour limiter la déminéralisation et son cortège de douleurs, crampes, ostéoporose et inflammations
  • Les femmes enceintes et allaitantes
  • Les enfants et adolescents pour accompagner leur croissance
  • Les sportifs
  • Les personnes connaissant des troubles cutanés, des ongles et cheveux
  • En cas de baisse immunitaire et convalescence

 

L’utilisation simultanée du Spray MSM et de Cellfood Silica Plus se fait de manière préventive ou curative à raison de :  Cellfood Silica Plus : 15 gouttes dans 250ml d’eau 2 fois par jour

Cellfood MSM Spray sublinguale : 4 pulvérisations sous la langue 3 fois par jour en dehors des repas.