Avis de nos clients :
4.6/5
par Avis vérifies
Comment traiter les allergies respiratoires naturellement?

Comment traiter les allergies respiratoires naturellement?

Des traitements naturels permettent de soulager et soigner les personnes souffrant d’allergies respiratoires chroniques ou saisonnières. Ces remèdes basés sur des composants naturels tels que les plantes, constituent des anti-allergiques efficaces pour combattre les réactions et symptômes des allergènes.

Quels sont les symptômes des allergies respiratoires ?

En cas de rhinite allergique ou plus couramment appelé « rhume des foins », différents symptômes peuvent être observés :

  • Irritation de la muqueuse nasale
  • Nez qui coule ou bouché
  • Démangeaisons nasales
  • Yeux larmoyants
  • Yeux irrités, rouges, gonflés
  • Eternuements

En cas d’asthme allergique, on observe :

  • Respiration avec soufflements
  • respiration avec sifflement
  • essoufflements
  • toux sèches
  • difficulté à respirer, oppression

Les meilleurs remèdes naturels contre les allergies respiratoires

Des remèdes naturels permettent de lutter contre les symptômes des allergies respiratoires : vitamines, huiles essentielles, plantes ou encore les fruits. Ces produits antiallergiques sont extrêmement efficaces et peuvent remplacer pour ceux qui le souhaitent les traitements à base de médicaments.

Acerola 1000 : vitamine C pour le bon fonctionnement du système immunitaire

L’Acerola est une une vitamine naturelle qui a une action anti histaminique et qui stimule le système immunitaire

L’Huile essentielle pour lutter contre les allergies respiratoires

L’huile essentielle d’Eucalyptus a une action antitussive et antiseptique, expectorant, anti catarrhal, mucolytique. Décongestionnant nasal et respiratoire puissant, combat l’irritation de la gorge et des muqueuses.
Diluée à 1% dans de l’huile de jojoba en instillation nasale.

Les plantes fraîches à base de Plantain

Antiseptique, il calme la toux et lutte contre les bronchites. Agit contre les inflammations des voies respiratoires, des muqueuses de la bouche et du pharynx. Le plantain est un expectorant naturel contenant du silicium.

Macérat glycériné de Cassis

Le bourgeon de cassis soulage les manifestations provoquées par la présence de pollen dans l’air.

La sève de bouleau

Dépurasève stimule l’élimination et nettoie en profondeur le corps des déchets et toxines (résidus de médicaments, pollution atmosphérique, tabac, alcool, …). Action expectorante (fluidifie les mucosités bronchiques)

Les traitements naturels pour lutter contre les allergies respiratoires

Des traitements à base de produits naturels qu’on peut aussi appeler compléments alimentaires sont des antiallergiques efficaces pour soigner les symptômes liés aux allergies respiratoires.

MSM Complex : traiter naturellement une rhinite allergique

Comment soigner une rhinite allergique naturellement ?
Le MSM Complex composé de méthylsulfonylméthane (Soufre) et de plantain, permet de soulager les maux de gorges et d’apaiser les voies respiratoires. Ce complément alimentaire peut être considéré comme un traitement de fond car il est extrêmement efficace pour traiter les réactions d’intolérance importantes aux allergènes.

AlerBalance : le remède naturel à base de plantes pour soigner les allergies respiratoires

L’Alerbalance est un produit naturel idéal lorsqu’on cherche à se soigner naturellement par les plantes (cassis, bourgeon de pin, lichen d’islande, fumeterre…). Ce sirop permet de combattre efficacement contre les symptômes de l’allergie respiratoire qui touchent le nez, la gorge ou les yeux. Cet anti allergique peut également convenir pour un traitement naturel contre les allergies cutanées.

Alergolys : le traitement naturel contre les allergies saisonnières

LAlergolys est un remède naturel à base de plantes (cassis, grand plantain, bourgeons de noyer, sève de bouleau), efficace pour soigner les allergies saisonnières du printemps ou début d’été liées à la présence de pollen. Cet élixir est particulièrement recommandé pour soulager quotidiennement les réactions allergiques.