Avis de nos clients :
4.6/5
par Avis vérifies
Lithothérapie, vous avez dit lithothérapie ?

Lithothérapie, vous avez dit lithothérapie ?

D’un point de vue étymologique, le terme Lithothérapie désigne la thérapie par les pierres. Cette définition englobe donc forcément le soin par les minéraux. Cet usage n’est certes pas récent et constitue certainement la plus vieille méthodologie curative utilisée par l’être humain.

Un repère historique

L’histoire de l’utilisation des pierres pour la santé est riche et nous n’allons pas en retracer ici toutes les étapes.

Cette longue histoire est déjà mentionnée dans le traité de Théophraste. Cet ouvrage de ce philosophe grec, écrit vers 300 avant J-C constitue, entre autre un véritable traité de minéralogie. Dans cet ouvrage, l’auteur s’interroge sur la possibilité d’action des pierres sur le corps humain, au travers notamment des métaux et composants qui leur donnent leur couleur…

La Lithothérapie aujourd’hui

Une simple recherche sur internet suffit à nous faire comprendre l’ampleur d’un phénomène qui a trouvé un second souffle avec l’avènement du courant « New Age ».

Si les hommes ont toujours cherché à connaitre la nature, il est légitime que « la pierre » soit utilisée comme un moyen naturel de guérison.

Support de techniques thérapeutiques pour certain (radiesthésistes, magnétiseurs, reiki…) ou discipline à part entières pour d’autres (lithothérapeutes), pierres et minéraux font l’objet d’une multitude d’utilisations. Mais comme souvent, une grande richesse cache une extrême pauvreté.

En effet, la volonté de bien faire et la sincérité d’une démarche ne suffit pas toujours et on finit par se perdre dans cette forêt de thérapeutes qui n’est pas exempte de croyances, magies et rituels.

Faut-il perdre, sous prétexte de s’aider ou de vouloir aider les autres, son sens pratique et ne plus être en phase avec une réalité scientifique?

Nouvelle Lithothérapie
Nouvelle Lithothérapie

Un nouveau concept : La Nouvelle Lithothérapie

Seule une approche pragmatique permet de redécouvrir la nature des minéraux et replace la lithothérapie comme pratique à la base de la science. Dans mon livre « Minéraux et Corps Humain, le lien simple« , ainsi que dans mes vidéos et conférences, j’explique une réalité: le caractère minéral de l’Homme. Ce que le professeur Marc Henry évoque en d’autres termes en disant : « Le corps humain, c’est de l’eau et des ions. » Il n’y a pas de chimie organique, il n’y a que de la chimie minérale.

Basée sur des réalités scientifiques, c’est à dire biologiques, physiques et chimiques, la Nouvelle Lithothérapie permet d’expérimenter sans danger et donne des résultats concrets. Pour cela, il faut aborder les principes élémentaires de chimie, de géologie et de biologie. On peut alors comprendre quelles pierres utilisées et comment les utiliser.

Minéraux et Corps Humain : Le Lien Simple
Minéraux et Corps Humain : Le Lien Simple

Un pont entre tradition et science

Muni de ces savoirs de base accessibles en 2 week-end,s ans pré-requis, on devient acteur de sa santé et apte à utiliser, non seulement les minéraux mais aussi les produits naturels les plus importants (plantes, compléments alimentaires…). La formation à La Nouvelle Lithothérapie permet d’apprendre à utiliser le « Test des Couleurs« , véritable outil thérapeutique utile à tous. Une technique qu’on peut utiliser seule ou en complément d’une autre. Cette approche novatrice permet de faire un pont entre traditions, savoirs ancestraux  et réalités scientifiques.

Simple particulier, professionnels de la santé ou thérapeutes en « médecine complémentaire ou alternative » (magnétiseurs, naturopathes, ostéopathes, décodeurs biologiques, énergéticiens, hypnotiseurs…), tout le monde y trouve son compte. N’hésitez pas à nous demander tous les renseignement que vous jugerez utile, soit en nous laissant un commentaire sur cet article, soit par mail ou téléphone.