Avis de nos clients :
4.6/5
par Avis vérifies
La Propolis Verte du Brésil

La Propolis Verte du Brésil

On connait tous la propolis, cette substance résineuse que les abeilles collectent et qu’elles utilisent dans la ruche.
Elle va leur servir de ciment, d’isolant, de répulsif contre d’autres insectes, de sas de décontamination à l’entré de la ruche…

Les propriétés de la propolis

Elle rassemble plus de 300 composés : de la résine et de la cire majoritairement  mais également de nombreux composés organiques très utiles pour notre santé : vitamines A et B, silice, fer,  zinc, flavonoïdes.

La propolis est connue en médecine traditionnelle comme possédant notamment une action anti-hépatotoxique, anti-inflammatoire et anti-oxydante.

Spécificité de la Propolis verte du Brésil

Elle est aussi activement étudiée pour son activité anticancéreuse.

A ce titre, la propolis verte originaire du Brésil est la seule à contenir 6 à 8% d’Artépilline C, une molécule permettant de lutter contre une enzyme déréglant nos fonctions cellulaires en permettant la formation de tumeurs et la prolifération des métastases.
Cette « mauvaise enzyme », nommée PAK1 est également responsable de la création de nouveaux vaisseaux sanguins qui viennent nourrir les cellules cancéreuse. Or, la propolis empêche ce processus.

Au fur et à mesure de leurs recherches, les scientifiques semblent découvrir un pouvoir de plus en plus large à l’Artépilline C car 70% des cancers sont PAK1 dépendants.
On compte à ce jour, plusieurs dizaine de milliers de publications scientifiques concernant les effets thérapeutiques de la propolis.
L’Artépilline C favorise la production de collagène, empêchant ainsi la multiplication des tumeurs par encapsulation et isolation des tissus non affectés.
Ainsi la propolis verte du Brésil se révèle être très efficace pour bloquer cette enzyme et est pressentie comme un remède naturel contre l’anarchie cellulaire.

De plus, la propolis, par son large spectre d’action, permet de lutter contre les effets secondaires des chimiothérapies et réduit également l’inflammation chronique provoquée par la maladie et le stress oxydatif provoqué par les traitements chimiques lourds.

Antivirale, antibactérienne, antifongique, anti-inflammatoire mais aussi anti-cancer, la Propolis Verte du Brésil est un trésor naturel de bienfaits.