Avis de nos clients :
4.6/5
par Avis vérifies
Retrouver de la vitalité

Retrouver de la vitalité

Apres le confinement et l’isolement,  il faut regagner du tonus pour reprendre une vie moins sédentaire. Difficile d’autant plus que l’exercice physique a été réduit.
Et pour ceux qui auront été affectés par un virus, grippe, etc.…la fatigue s’est certainement installée et les défenses naturelles se sont affaiblis.
Il existe des solutions naturelles pour nous aider à ne pas se retrouver sans vitalité et récupérer du tonus.

 

Tout d’abord il est essentiel d’entretenir son système intestinal

  • L’écosystème intestinal  est essentiel à notre immunité et à notre santé. En effet l’’intestin est un organe clé pour le bon fonctionnement de l’organisme. Sa  muqueuse joue un rôle de filtre (nutriments, allergènes, toxiques, bactéries, virus). C’est un vrai « système de défense » qui agissant comme un rempart neutralise les produits toxiques, régule le transit, a une action sur la synthèse de certaines vitamines,  sur des réactions physico-chimiques et les variations du pH. C’est pour cela que la prise de probiotiques est importante car ces « bonnes «  bactéries vont permettre à la muqueuse de garder son équilibre et de prévenir ainsi des pathologies infectieuses ou des allergies donc de renforcer son action immunitaire.

 

Il faut stimuler le système immunitaire afin d’éviter les rechutes grâce à certains actifs :

  • La vitamine C interagit dans de nombreux métabolismes. Elle permet à l’organisme de fabriquer le collagène, protéine essentielle aux tissus, aux articulations, aux os et à la peau. Elle aide au maintien de l’immunité et joue un role important dans la formation des globules rouges. 
  • La vitamine D stimule de nombreux métabolismes parmi lesquels celui du bon fonctionnement de l’immunité. Elle joue un role dans le renouvellement des tissus et organes, dans l’absorption du calcium et sa fixation dans les os.
  • Les vitamines B participent au bon fonctionnement du métabolisme cellulaire, du système nerveux et à la production d’énergie dans l’organisme. Ainsi elles préviennent la fatigue intellectuelle.
  • Les plantes adaptogènes, ce sont des plantes qui augmentent la capacité de notre corps à s’adapter aux différents stress et rééquilibrent  l’organisme. Parmi elles, la rhodiola, l’astragale.
    La rhodiola : elle agit sur la fatigue physique et les performances cognitives, réduit les effets du stress et stimule les réponses immunitaires.
    L’astragale : une plante ultra complète.  A la fois tonique général,  stimule le système immunitaire des personnes affaiblies par la maladie ou fatiguées,  agit sur les affections respiratoires, protège le foie et procède comme antiviral, anti-inflammatoire et antioxydant. 

 

Nous avons sélectionné pour vous les produits suivants : 

  • Probiotiques : Floril

Une formulation exclusive à base de pré et probiotiques et de chlorella pour une meilleure flore intestinale. (Les prébiotiques font office d’engrais et simulent la croissance de bonnes populations bactériennes)

 

1 Gélule par jour à jeun . 30m avant un repas ou 2h après
https://crystal-bien-etre.com/flore-intestinale/floril-pre-et-probiotiques-86.html

 

 

  • Chlorella Plus  pour les vitamines B


    Une algue très riche : vitamines B1, B2, B6, B12, niacine, acide pantothénique, acide folique, biotine, paba et inositol, 18 à 19 acides aminés, des minéraux, parmi lesquels : Phosphore, Calcium, Magnésium, Soufre, Fer, Manganèse, Cuivre et Zinc. Parmi les minéraux, il faut mettre en relief l’extraordinaire richesse en Zinc, le taux de chlorophylle le plus élevé connu en botanique.
    Permet de détoxifier l’organisme des métaux lourds, revitalise  et régénère les cellules, stimule les défenses naturelles.
    Si vous prenez Chlorella plus pour la première fois: La 1ère semaine : 1 comprimé 2 fois par jour, La 2ème semaine : 2 comprimés 2 fois par jour. A partir de la 3ème semaine : 2 à 3 comprimés 2 fois par jour

https://crystal-bien-etre.com/anti-fatigue-vitalite/chlorella-plus-concentre-de-proteines-et-vitamines-535.html

 

 

 

  • Mais n’oublions pas les plus petits, qui eux aussi peuvent avoir besoin d’un coup de pouce pour se relancer.  Pour eux : Herbetom Kids Sirop : Défense Et Tonus Des Enfants
    A base de gelée royale, vitamine C , propolis, gluconate de zinc, vitamine E,  vitamine A, vitamine D
    Pour redonner forme, tonus et vitalité aux enfants , prévenir des affections hivernales et pour les convalescents. Stimule les défenses naturelles.
    Plus de 5 ans, 1 dose (15ml) par jour, pure ou diluée dans un peu d’eau ou un jus de fruit le matin.
    Enfant de moins de 5 ans, une dose (15ml) un jour sur 2
    https://crystal-bien-etre.com/defenses-immunitaires/quince-sirop-tonus-des-enfants-226.html