Avis de nos clients :
4.6/5
par Avis vérifies
Renforcer son immunité en Hiver

Renforcer son immunité en Hiver

 

Avec l’arrivée du froid viennent aussi les « maladies de l’hiver », il est donc important de se préparer et de relever ses défenses immunitaires afin de les éviter ou de les réduire. Pour cela des compléments alimentaires peuvent nous aider.

L’immunité, c’est quoi ?

C’est la capacité de l’organisme à résister aux micro-organismes nuisibles ou aux virus.
Notre corps est exposé à des micro-organismes pathogènes et à des agents nocifs de l’environnement qui créent des maladies. Notre système immunitaire est donc notre système de défense contre ces attaques. Notre résistance dépend de nombreux mécanismes : anticorps, globules blancs…qui doivent tous interagir ensemble afin de lutter et de protéger notre corps.
L’immunité peut-être innée ou acquise.

Pourquoi est-on malade en hiver ?       

Il y a plusieurs facteurs : la fatigue, le froid (affaiblit l’immunité, fragilise le système respiratoire) le manque de lumière, le manque d’aération…le mode de transmissions des virus.
Les virus de l’hiver se transmettent par contact direct de personnes à personne ou contact avec un objet contaminé, par les postillons ou la salive ou par l’air. Ils sont rendus plus résistants par le froid.

Ces maladies, quelles sont –elles ?

  • Maladies respiratoires et rhino pharyngées : grippe saisonnière, maux de gorge, rhume, otites,  bronchite et bronchiolite chez l’enfant
  • Pathologies digestives : gastro-entérite

Qui est à risque ?

Tout le monde peut être affecté mais la menace est plus importante pour les enfants,  les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies cardiaques, pulmonaires ou immunitaires.

Comment se protéger : stimuler son système immunitaire

Outre notre style de vie (hygiène, activité physique, stress ou pas, sommeil) et notre alimentation, les produits naturels et certains compléments alimentaires ont un rôle important pour nous aider à renforcer nos défenses naturelles. Un corps bien armé a de meilleures chances d’échapper aux maladies,


Nous vous conseillons :

Cet élixir de plantes bio aide à stimuler nos défenses immunitaires pour résister aux agressions des virus et autres microbes car il contient de la gentiane (tonique), de la petite centaurée (tonique), de l’echinacéa (stimulant du système immunitaire).

Dans quels cas peut-on utiliser Immunolys ?

Lors d’agressions microbiennnes ou virales, ou si le système immunitaire est affaibli, en cas de rhumes et de coups de froid.

Comment utiliser l’élixir Immunolys ? 

15 gouttes dans de l’eau, 2 fois par jour.
Cet élixir est très agréable à boire.

Renforce les défenses de l’organisme et aide à lutter contre les agressions hivernales. Remarquable pour son action sur la sphère brocho-pulmonaire.

Dans quels cas ?

Infections hivernales: grippe, angine, bronchite, rhume, sinusite. 

Comment l’utiliser ? 

En prévention: 5 gouttes par jour à mélanger dans un peu d’eau. Agiter avant chaque emploi. En cure : 5 gouttes, 2 à 3 fois  par jour
Déconseillé aux enfants avant 8 ans et femmes enceintes ou allaitant.

Plus d’efficacité  et d’absorption (+40 %) grâce à  son action à libération prolongée. 
Des propriétés tonifiantes, revitalisantes et anti-oxydantes, ( la vitamine C préserve la jeunesse de nos cellules).
Et bien sûr, renforcement des défenses naturelles de l’organisme.

Dans quels cas ?

Pour mieux résister aux infections hivernales  et si fatigue, rhume, angine.

Comment l’utiliser ? 

En prévention : un demi comprimé par jour.
En cure : 1 comprimé par jour