J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/



Une aide naturelle pour lutter contre les allergies

Les œufs de caille contiennent des ovomucoïdes qui sont des glycoprotéines contenues dans le blanc de l’œuf.
On connaissait depuis les années soixante leurs actions contre les allergies, l’eczéma et le psoriasis mais il fallait consommer 6 œufs par jour, ce qui n’était pas facile et qui pouvait entrainer une augmentation du cholestérol.

Les ovomucoïdes inhibent les interactions de l’allergène avec les globules blancs et vont donc modérer la production d’histamine empêchant ainsi les manifestations désagréables comme la rhinite, les yeux qui piquent et autres manifestations respiratoires et cutanées.

La substance contenue dans l’œuf de caille bloque les enzymes à sérines protéases et empêchent ainsi l’amplification des réactions de défense contre les agents responsables de l’allergie.

Les études ont montré l’action aussi bien curative que préventive des œufs de caille, seuls ou en complément d’un traitement existant contre les allergies aux pollens, poussières, plumes, poils et acariens.

On trouve maintenant les œufs de caille sous forme de comprimés contenant les ovomucoïdes sous forme concentrée. 
Il ne faut pas hésiter à les utiliser 1 mois avant la saison de pollinisation mais également tout au long de l’année en cas d’allergie aux animaux par exemple.
En cas de crise importante, la posologie peut être augmentée sensiblement.
On ne rapporte pas d’effets secondaires, ni d’accoutumance à la prise d’œufs de caille qu’il convient de croquer et de laisser fondre dans la bouche.

Selon l’adage : « mieux vaut prévenir que guérir », n’hésitez pas à faire appel à cet allié naturel avant l’apparition des premiers symptômes.