J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/

Comment garder ou retrouver de beaux cheveux 

La kératine est une protéine, fibreuse et insoluble qui constitue 95% du cheveu.
On la retrouve aussi dans les ongles et l’épiderme dont elle garantit l’imperméabilité.
La kératine est constituée de 18 acides aminés et le manque d’un seul de ces acides aminés peut fragiliser la chaine de constitution de la kératine.

La kératine est fabriquée par les kératinocytes qui sont des cellules situées dans la couche profonde de l’épiderme au sein du follicule pileux.
Pour une croissance équilibrée du cheveu, il faut la présence de l’ensemble des acides aminés afin de permettre la synthèse de la kératine.
Les vitamines B (B1, B2, B3, B5, B8, B9) jouent également un rôle dans la croissance du cheveu.
Les vitamines anti-oxydantes, vitamine C, E et le Béta-carotène participent à la protection et à l’oxygénation du follicule pileux en association avec les oligoéléments Fer, Zinc et Cuivre.

Depuis peu, on trouve une kératine naturelle hydrosoluble et biodisponible qui est  donc facilement assimilé par l’organisme et qui apporte, de ce fait, au cheveu tous les ingrédients indispensables à sa solidité et à sa croissance.

L’apport extérieur en kératine sera donc utile pour toutes les pertes de cheveux qu’elles qu’en soient l’origine : pertes saisonnières, après un accouchement, agression par le soleil, alopécie androgénique chez les hommes…)
Une supplémentation en kératine biodisponible favorise aussi une bonne santé de la peau et réduit les rides.

La kératine biodisponible associée aux oligoéléments et aux vitamines anti-oxydantes est donc idéale pour lutter contre la chute des cheveux et les ongles cassants.
Elle peut s’utiliser sous forme de cure, de manière préventive ou en traitement antichute.
Pour le bien-être de vos cheveux, de vos ongles et de votre peau, privilégiez donc une formule naturelle plutôt que des produits de synthèse…