J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/



L'équation de notre organisme : eau, sel, soufre

                                  

Ces  " trois détails " représentent 100% de la physiologie (échanges chimiques corporels), et 100%  du fonctionnement des métabolismes. Soufre, Sel et Eau  font 61%  du corps humain mais sont ignorés par 99% des gens…

L’eau  porte la vie : croire que dans le corps, l’eau ne sert qu’à remplir les vides et gonfler les tissus est stupide.
Boire sans équilibrer son apport d’eau  par du sel et du soufre, c’est comme imaginer qu’il suffit d’un fil pour allumer une ampoule en oubliant l’électricité.
L’eau est l’élément chimique acide indispensable au fonctionnement de tous les métabolismes.
L’eau est maintenue dans le corps grâce au soufre de l’albumine, ses effets chimiques sont assurés par le sodium apporté par le sel(chlorure de sodium).

Sans le soufre, l’eau ne peut pas se maintenir dans les tissus ni entre  les organes.
Sans le sel, l’eau n’a aucun effet chimique et n’est pas un électrolyte.

L’eau, c’est 60% du corps. Un adulte de 90kg, c’est 54 litres d’eau dont 6 litres dans le sang, et 20 litres environ, dans le liquide interstitiel.
Ce liquide est dosé à 0,6% de sel, soit 250g de sel en solution pour assurer tous les échanges vitaux.

Ceux qui proclament que le sel n’est pas nécessaire , sont comme un garagiste qui dirait qu’une voiture fonctionne bien, que si elle ne dépasse jamais 20% du régime moteur. 

Quant au soufre, il permet grâce à sa présence dans l’albumine, de fixer à cette molécule 36 fois son volume d’eau. Sans lui, en station verticale, l’eau du corps descendrait  dans les pieds.
Sans Soufre et sans Sel, l’eau s’en va…

 
Boire n’est pas un rituel, une corvée ou un devoir, c’est un geste de vie, que chacun doit identifier et quantifier. L’être humain possède un capteur dans la gorge, qui lui signale la quantité d’eau qui lui convient. Ce mécanisme est excité par le sel qui est passé avant, c’est pour cela que boire une eau salée est moins efficace que boire après avoir mangé du sel.

Pour avaler la bonne quantité d’eau, il suffit d’une pincée de sel avant, pour s’arrêter à la gorgée près. La nature nous montre que l’eau , le sel et le soufre sont indissociables dans leurs implications pour la vie.

 Au fond des océans, on commence à découvrir les origines de la vie, dans un milieu comportant de l’eau, du sel et beaucoup de soufre et bien peu de carbone…

 Pour être en bonne santé, chacun doit veiller à maintenir en lui-même les bonnes conditions générales des échanges chimiques corporels :l’équilibre eau, sel et soufre

La nature et l’histoire nous montrent la voie. Pour s’en persuader, il suffit de regarder autour de nous : de Brides les bains à La Lèchère en passant par Challes les eaux, nos Eaux thermales contiennent sel et soufre….