J'accepte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/

Acide Alpha lipoïque : anti-oxydant

L'’acide alpha lipoïque est un coenzyme fabriqué par notre organisme à partir d’un acide soufré : la cystéine. 

A l'’image du soufre qui le constitue, l'’acide alpha lipoïque aura une action polyvalente sur l'’ensemble de notre organisme.
Facilitant la transformation de la nourriture ingérée en sucre simple et en acide gras, il est un élément clé du métabolisme de l’énergie cellulaire.
L'’acide alpha lipoïque est aussi un antioxydant « universel » très puissant qui va lutter contre les radicaux libres. Il intervient notamment au niveau du système nerveux.

Se convertissant rapidement en acide dihydrolipidique, il renforcera sous cette dernière forme l’'action de la vitamine C et E, du coenzyme Q10 et du glutathion qui sont des antioxydants essentiels.
Il contribue également à la détoxication de l’'organisme.

Son absence totale de toxicité et d’effets secondaires alliée aux découvertes dans le domaine de la lute contre le cancer font de l'’acide alpha lipoïque un supplément adapté à toute une série de maladies ou dérèglements organiques : diabète et insulino-résistance, problèmes cardio-vasculaires, maladies neurovégétatives, intoxications aux métaux lourds, maladies oculaires (cataracte, glaucome).

Associé à l’'algue Klamath, des résultats très intéressants ont pu être notés sur des maladies dégénératives cérébrales telles qu'’Alzheimer ou Parkinson.

Egalement la prise de cet acide avec de l’'Acétyl L Carnitine a donné des effets impressionnants en ce qui concerne l’'antivieillissement car ces deux substances optimisent l’action des mitochondries qui fournissent l’énergie de nos cellules. La production de radicaux libres qui en résulte sera éliminée par l’acide alpha lipoïque  tandis que l’'acétyl L carnitine renforce l’enzyme régulant la consommation d’énergie dans la cellule, permettant à celle-ci de retrouver un niveau d'’activité propre à celui d’un adule plus jeune.

Ralentir le processus de vieillissement et améliorer la qualité de vie passe donc par l’'acide alpha lipoïque.